Centre de formation unique en son genre, le CNEA dispense des stages et ouverts à tous, débutants comme confirmés.


L’accès à ces formations étant volontairement ouvert au plus grand nombre, le Conservatoire entretient et développe année après année une collection d’armes et de matériel d’escrime à destination des stagiaires.
 
La qualité et la diversité de l’enseignement offert par le Conservatoire fait aujourd’hui de lui la structure la plus primée en sa catégorie tant à l’échelle nationale qu’internationale.

LES STAGES

L'espace d'un week-end, et ce une fois par mois, nous vous accueillons dans notre salle d'armes de Rocheservière (85) pour un stage thématique, encadré par notre maître d'armes Michel Palvadeau.


Ouvert à tous, ces stages ont pour objectif de vous former aux diverses techniques de l'escrime ancienne et de spectacle. Ambiance studieuse et convivialité sont  de la partie !

LES SÉJOURS ESCRIME

Durant une semaine, venez vous former de manière intensive à l'escrime de spectacle. Nourri et logé sur place, vous pourrez profiter pleinement des nombreux enseignements qui vous seront donnés.


C'est un programme chargé qui vous attend : fleuret, bâton français, rapière, combat au couteau, bagarre scénique, etc... Une expérience unique qui allie sport et détente !

FORMATION JEUNES

Au Conservatoire, nous avons le soucis de transmettre notre savoir-faire aux générations futures. C'est pourquoi nous formons les mousquetaires de demain !


Une fois par mois, sous l'égide de notre prévôt d'armes diplômé d'état, votre enfant pourra pratiquer l'escrime de spectacle. Confiance en soi, persévérance, respect : autant de valeurs transmises par notre pratique !